GALERIE DES LOMBARDS - MOUGINS-VILLAGE
           
        
 
Règlement échelonné de 2 à 24 mois sans frais
 
 
Afin de financer plus facilement votre coup de cœur, nous mettons en place, dès le 1er décembre 2005, une offre de financement échelonné sans frais supplémentaire. A vous de choisir votre formule 2, 6, 12 ou 24, à votre convenance.
Et avec un petit supplément, bénéficiez d'une formule qui peut aller jusqu'à 36 ou 48 mois. Contactez nous pour plus d'informations.
 
 
 
Mécénat d'entreprise
 
 
Vous désirez vous faire plaisir tout en bénéficiant d'avantages fiscaux pour votre entreprise : nous restons à votre disposition pour vous expliquer et vous accompagner dans cet investissement.
 
 
 
Présentation à domicile
 
 
Pour un particulier, ou un groupe d'amateurs d'art, nous nous déplaçons volontiers avec quelques unes de nos œuvres pour les présenter hors de notre établissement. Cela vous permet de mieux apprécier chez vous le travail de nos artistes et de confirmer avec assurance le choix de votre acquisition.
Rapprochez-vous de nous pour en connaître les conditions.
 
 
 
Site internet
 
 
En vous connectant à l'adresse www.galeriedeslombards.com vous avez accès à toutes les œuvres que nous vous proposons.
 
Ainsi, vous pouvez aisément partager votre intérêt pour l'art en recommandant le site à votre entourage.
Mais également, cela vous ouvre la possibilité de faire votre choix et de réserver en direct l'œuvre qui vous plait. Une newsletter est adressée tous les 15 du mois pour vous tenir informé des nouveautés.
 
 
 
Transaction à distance
 
 
Il n'est nul besoin d'être sur place pour vous faire plaisir, car toute transaction peut s'effectuer en toute sécurité par téléphone, e-mail, et tout autre moyen de communication…
Ainsi, réglez vos achats  par virement bancaire, ou tout simplement par chèque expédié en courrier.
 
 
 
Transport / livraison
 
 
Vous nous avez passé commande d'une oeuvre sans pouvoir venir la retirer, ou elle est trop volumineuse pour vous charger de son transport, il n'y a aucun souci à se faire : nous nous chargeons de vous la faire parvenir dans les plus brefs delais là où vous le souhaitez, en France, en Europe et un peu partout dans le monde.
 
 
 
Alors n'hésitez plus, en toute circonstance nous trouverons ensemble le meilleur moyen de vous satisfaire.
DEFISCALISATION     
 
LA DEFISCALISATION POUR LES ENTREPRISES
 
 
Entrepreneurs, chef d'entreprises, sachez que depuis 1985, votre Entreprise peut déduire de ses bénéfices imposables l'acquisition d'oeuvres d'art.
 
Une initiative du Gouvernement face au retard de la France dans le domaine du mécénat, par rapport aux autres pays européens et aux Etats-Unis.
 
 
 
En effet, les achats d’œuvres originales d’artistes vivants sont désormais admis en déduction du résultat imposable des entreprises (dans la limite du plafond de 0,5 % du chiffre d’affaires). L’obligation d’exposition au public de ces œuvres est limitée à la durée de l’amortissement du bien (5 ans). Les œuvres originales d’artistes vivants sont en outre exclues de l’assiette de la taxe professionnelle.
 
 
 
Voici l'extrait du Code Général des Impôts relatif à cet avantage :
 
 
 
Article 238 Bis AB du Code Général des Impôts (CGI) :
 
ACHATS D'OEUVRES ORIGINALES D'ARTISTES VIVANTS
(Loi n° 87-571 du 23 juillet 1987 art. 7 Journal Officiel du 24 juillet 1987)(Loi n° 93-1353 du 30 décembre 1993 art. 42 finances rectificative pour 1993 Journal Officiel du 31 décembre 1993)(Loi n° 96-559 du 24 juin 1996 art. 6 Journal Officiel du 25 juin 1996)(Loi n° 2002-5 du 4 janvier 2002 art. 22 I Journal Officiel du 5 janvier 2002)(Décret n° 2002-923 du 6 juin 2002 art. 4 Journal Officiel du 8 juin 2002).
 
 
 
Les entreprises qui achètent, à compter du 1er janvier 2002, des oeuvres originales d'artistes vivants et les inscrivent à un compte d'actif immobilisé peuvent déduire du résultat de l'exercice d'acquisition et des quatre années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d'acquisition.
 
Pour prendre connaissance de l'intégralité de l'article :
 
Site de Lexinter.net
 
Pour plus d'informations :
 
Site du Ministère de la Culture - Mécénat
 
 
 
 
 
Par ailleurs nous vous rappelons que les oeuvres d'art ne sont pas assujetties à l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF).
 
Elles ne sont pas mentionnées dans la déclaration de l'ISF et le montant de leur acquisition n'est pas imposable.
 
L'acquisition d'oeuvres d'art (peintures, sculptures, etc.) est en somme un moyen de déplafonnement de l'ISF.
 
Pour en savoir plus : Site du Ministère de la Culture - Fiscalité .
 
 
 
 
 
Acquérir une oeuvre d'art c'est avant tout se faire plaisir et partager son émotion avec son entourage. C'est également constituer un patrimoine prestigieux transmissible en bénéficiant d'avantages fiscaux. Contactez nous pour en bénéficier.