GALERIE DES LOMBARDS - MOUGINS-VILLAGE
Eric Muns..Eric MUNSCH a été formé aux Beaux-Arts de Strasbourg avant de se lancer dans la peinture. Tout d’abord attiré par le portrait, il marche ensuite sur les pas des Impressionnistes, avant de se révéler dans l’abstraction. Son geste pictural, très puissant, explose sur  la toile en une féérie de couleurs flamboyantes ou ténébreuses.
Il joue subtilement des états de la matière : surface aérienne de tons dégradés pour le fond, épaisse couche nervurée de couleurs pour les formes …
Les outils savamment utilisés laissent leur marque vigoureuse : balayage tournant, comme tracé par le biseau d’une hélice, masses poussées à la manière de l’étrave d’un brise-glace, incision fulgurante dans la chair de la peinture.
Apparaissent alors d’étranges paysages silencieux, immobilisés dans la trame tendue des lignes verticales et horizontales qui structurent l’espace comme les cordages d’une voile.
Nous sommes ballottés entre ciel et terre, conscience et inconscience, rêve et réalité.
Ce n’est plus de l’abstraction, ce sont des moments de vie, souvent des paysages marins, bateaux et constructions épurées, qui nous saisissent dans leur dépouillement échevelé, et nous laissent suspendus au dessus de leur reflet.
Eric Munch vit  et travaille en Alsace, il expose dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger. 
Depuis plusieurs années sa cote (Référence Akoun et Artprice) grimpe régulièrement, et si elle est encore raisonnable, il se pourrait qu’elle continue à s’élever comme ce jeune peintre talentueux en plein devenir !