GALERIE DES LOMBARDS - MOUGINS-VILLAGE
FREDERIC LANGE 
 
Sculpteur, Frédéric Lange propose une œuvre qui se veut « liaison entre la matière et l’intelligence du vivant, interprétation matérialisée du temps ».
L’artiste tire sa force, son équilibre et son individualité d’une technique particulière associant le bronze et le bois.

« Les Spectateurs par exemple explique t’il, sont des pièces uniques en bronze. Leur créateur en est également le fondeur... Une longue démarche personnelle m'a amené à utiliser divers matériaux organiques consumables : bois, ficelle, carton, déchets organiques... L'expression du visage est réalisée en cire reprise par le bronze, l'empreinte digitale laissée comme trace signataire. L'âme de la pièce en bois est visible à travers des fenêtres que laisse le bronze donnant priorité à la puissance d'expression des traces laissées par le feu. »

Evocation de la fossilisation par le passage du végétal au minéral, chaque pièce de bois une fois franchie l’épreuve du feu retrouve dans sa verticalité une nouvelle magie insufflée par l’artiste. Le matériau devient à la fois le témoin de l’origine de l’homme et le vecteur de son évolution à travers sa créativité. L’intime sensibilité de l’artiste avec la nature donne à l’œuvre l’essence de la pure beauté de la matière vivante en perpétuel mouvement.
 
 
 
 
DES MILLIERS DE MOTS A TE DIRE
DES MILLIERS DE MOTS A TE DIRE
PIECE UNIQUE BRONZE H37,5 X 34 CMS
 
 
 
DEPART DE L'ANGE
DEPART DE L'ANGE
BRONZE