GALERIE DES LOMBARDS - MOUGINS-VILLAGE
EROTICA and me[1]
 
BIOGRAPHIE   INGRID B est née à Paris dans les années 70 … Ses parents se sont installé dans le Sud dés son plus jeune âge, elle a donc grandi sur les bords de la méditerranée.
Autodidacte, elle peint et dessine depuis toujours. Fascinée par les couleurs et la lumière, elle part pour des contrées lointaines, notamment au Sénégal où elle séjourne.
Sa peinture s’est trouvée fortement imprégnée par l’atmosphère Africaine. De retour en 1996 c’est naturellement qu’elle se réinstalle dans le Sud.
Attendant le moment opportun, elle s’est essayée dans de nombreuses techniques, créations de bijoux, décoration d’intérieur, composant objets et miroirs en mosaïque, donnant vie à des chutes de bois transformées en personnages bizarres, lui ont permis de faire ses gammes. Elle affectionne ces multiples compositions où la douceur des chromatismes, douceur sans mièvrerie, n’est jamais prise en défaut, sans exclure pour autant la hardiesse des couleurs.
Elle découvre l’huile et s’y adonne avec passion pour acquérir la maîtrise des contraintes et connaître la joie de l’expression pleinement libérée. Son imagination désert plusieurs thèmes tel que la mer, la corrida, la fête, le cabaret ainsi que le Flamenco inspirée par l’ambiance méridionale des grandes ferias débordantes de gaieté. A partir de là, avec beaucoup de modestie INGRID a travaillé longuement avant de produire sa peinture devant le public.
Timide et réservée elle nous fait rêver, nous enchante, mais nous surprend aussi par une figuration libre, provocatrice, insoumise, dévorée par la puissance des couleurs éclatantes et sa technique nouvelle que suggère son travail permet à ses tableaux de devenir, un véritable témoignage de la joie de vivre. Avec toute mon amitié ….. Caroline.