GALERIE DES LOMBARDS - MOUGINS-VILLAGE
untitled
 
DAVID GUILLOU
 
 est un jeune peintre autodidacte. Chimiste de formation et féru de photographie, sa passion pour la peinture est née en 2004, tout comme son premier enfant. Ses sources d'inspiration vont de Miro à Pollock, peintres expressionnistes abstraits.
Aujourd'hui, sa peinture prend un nouveau tournant, elle est plus dépouillée qu'à ces débuts. Les oeuvres originales, spontanées, sont réalisées sur toile de lin. Une peinture à l'instinct, usant de couleurs vives très dynamiques, où le mélange de matières offre une grande transparence, lumière et énergie. Petit à petit, le style se bonifie et acquiert de la personnalité.
Avec une trentaine de toiles à son actif chaque année, David Guillou expose en permanence à Pont-Aven. En 2010, il était présent également à Saint-Malo. Après Pont-Aven, c'est à Mougins, à la galerie des Lombards, que ce jeune artiste expose onze de ses toiles. Un village lui aussi marqué par l'empreinte d'un grand maître, Pablo Picasso, qui y résida les dernières années de sa vie.
 Grand prix du salon Art et Marine 2011